Dans le cadre du projet de dissémination de serres bioclimatiques, le Geres et ses partenaires, Agrithermic et le GRAB, avec le soutien de l’ADEME lancent 2 appels à manifestations d’intérêt (AMI) : AMI agriculteur-rice et AMI collectivité.
Les lauréats pourront bénéficier d’un accompagnement gratuit pour la mise en place d’une serre bioclimatique et notamment de la réalisation d’une étude technique du projet.
La date de clôture des AMI est le 15 décembre 2023.
Vous trouverez toutes les informations dans les AMI téléchargeables :
- AMI Agriculteur-rice – NB : Cet appel à candidatures s’adresse aux agriculteur-rice-s de Provence-Alpes-Côte d’Azur prioritairement, mais possible aussi pour les départements de la Drôme, l’Hérault, l’Ardèche, l’Isère et du Gard, qui souhaitent mettre en œuvre une serre bioclimatique pour répondre à leur projet agricole de productions de plants notamment.
- AMI collectivités en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Et d’autres informations complémentaires sur le projet et les serres bioclimatiques sur le site du Geres.
Conseiller/conseillère
-
Amélie HIMPENS est ingénieure agronome, diplômée de SupAgro Montpellier. Elle est reconnue pour son expertise de conduite de projets et de coordination de projet multi-partenarial sur la thématique de la transition énergétique, environnementale et climatique en agriculture en lien avec les territoires.
Voir toutes les publications
Au Geres, depuis 2011, elle a pour mission principale de mettre en œuvre et de développer des projets sur les performances énergétiques et environnementales de l’agriculture, la gestion et valorisation des matières organiques résiduelles notamment à des fins énergétiques et le climat. Ainsi, elle mène des projets sur la transition énergétique, environnementale et climatique en agriculture à travers les actions de l’IRA2E ou encore le projet serre bioclimatique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la méthanisation ou d’autres projets de valorisation des matières organiques résiduelles.
Son expertise réside aussi dans l'animation et la gestion de projet multi-partenarial en tendant le plus possible vers une posture de facilitation afin de susciter l’implication des différentes parties prenantes. Formée à l'intelligence collective et à la gouvernance partagée et ayant une appétence forte pour ces sujets, elle mène les projets en concertation avec les acteurs et la transversalité lui tient à cœur.