L’appel à propositions, la notice et les formulaires concernant le Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations Agricoles (P.C.A.E.) 2022 a été publié sur le site du Conseil Régional « l’Europe s’engage en Région SUD « , sur la page dédiée dont le lien est le suivant :
https://europe.maregionsud.fr/les-appels-en-cours/appels-en-cours-programme-feader/page/2/
Les documents disponibles sont à à lire impérativement avant de déposer un dossier de demande.
Vous y trouverez notamment l’appel à propositions Investissements dans la performance énergétique des exploitations agricoles.
La date limite de dépôt des dossiers au titre du présent appel à propositions est fixée au 21 mars 2022.
Les dossiers complets reçus en DDT(M), sous réserve de la transmission des pièces complémentaires jugées nécessaires à l’instruction, seront sélectionnés lors d’un Comité Régional de Programmation du premier semestre 2022 (date prévisionnelle, susceptible de modification).
Conseiller/conseillère
-
Amélie HIMPENS est ingénieure agronome, diplômée de SupAgro Montpellier. Elle est reconnue pour son expertise de conduite de projets et de coordination de projet multi-partenarial sur la thématique de la transition énergétique, environnementale et climatique en agriculture en lien avec les territoires.
Voir toutes les publications
Au Geres, depuis 2011, elle a pour mission principale de mettre en œuvre et de développer des projets sur les performances énergétiques et environnementales de l’agriculture, la gestion et valorisation des matières organiques résiduelles notamment à des fins énergétiques et le climat. Ainsi, elle mène des projets sur la transition énergétique, environnementale et climatique en agriculture à travers les actions de l’IRA2E ou encore le projet serre bioclimatique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la méthanisation ou d’autres projets de valorisation des matières organiques résiduelles.
Son expertise réside aussi dans l'animation et la gestion de projet multi-partenarial en tendant le plus possible vers une posture de facilitation afin de susciter l’implication des différentes parties prenantes. Formée à l'intelligence collective et à la gouvernance partagée et ayant une appétence forte pour ces sujets, elle mène les projets en concertation avec les acteurs et la transversalité lui tient à cœur.