La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur réalise une étude dont l’objectif est de connaitre les besoins en fertilisants organiques des viticulteurs et des maraîchers de la région.
Le but est d’affiner la connaissance des besoins en produits (composts, broyats, digestats) issus de la valorisation des résidus organiques (déchets verts, agricoles, alimentaires), afin d’orienter la stratégie régionale pour les années à venir.
Cette enquête est destinée aux maraîchers et viticulteurs de notre région, ainsi qu’à tous les conseillers et experts dans ces cultures.
Les résultats seront partagés largement et dans l’intérêt de tous. Aussi, nous vous remercions de bien vouloir prendre quelques minutes pour communiquer le plus largement possible autour de cette campagne d’enquête et d’envoyer le lien vers le questionnaire à toutes les personnes que vous connaissez qui pourraient être concernées par le sujet.
Voici le lien vers le questionnaire : questionnaire.htm
Conseiller/conseillère
-
Amélie HIMPENS est ingénieure agronome, diplômée de SupAgro Montpellier. Elle est reconnue pour son expertise de conduite de projets et de coordination de projet multi-partenarial sur la thématique de la transition énergétique, environnementale et climatique en agriculture en lien avec les territoires.
Voir toutes les publications
Au Geres, depuis 2011, elle a pour mission principale de mettre en œuvre et de développer des projets sur les performances énergétiques et environnementales de l’agriculture, la gestion et valorisation des matières organiques résiduelles notamment à des fins énergétiques et le climat. Ainsi, elle mène des projets sur la transition énergétique, environnementale et climatique en agriculture à travers les actions de l’IRA2E ou encore le projet serre bioclimatique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la méthanisation ou d’autres projets de valorisation des matières organiques résiduelles.
Son expertise réside aussi dans l'animation et la gestion de projet multi-partenarial en tendant le plus possible vers une posture de facilitation afin de susciter l’implication des différentes parties prenantes. Formée à l'intelligence collective et à la gouvernance partagée et ayant une appétence forte pour ces sujets, elle mène les projets en concertation avec les acteurs et la transversalité lui tient à cœur.